7 solutions pour ne pas se faire spoiler Game of Thrones

Pour éviter de vous faire spoiler un rebondissement sur Game of Thrones, voici 7 solutions pour naviguer sur internet et les réseaux sociaux en toute tranquillité. Un article garanti sans spoiler, bien évidement.

Nos solutions pour naviguer sur internet sans se faire spoiler Game of Thrones. Crédit : HBO.

Quand on travaille dans le digital, un accident est vite arrivé. On est amené à naviguer sur le web et à utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles, et tout à coup, c’est le drame. Le spoiler !

L’ultime saison de Game of Thrones a commencé cette nuit aux États-Unis et déjà votre news feed se remplit d’avis de vos contacts et d’articles de presse qui résument l’épisode. Pour éviter de vous faire spoiler un rebondissement de Game of Thrones, voici une liste de conseils pour vous permettre d’apprécier la série à votre rythme.

Game of Thrones – ‘Thrones’

Installer une extension pour éviter les spoilers

Voici une liste d’extensions qui vous permettront de bloquer l’affichage d’articles ou de publications portant sur Game of Thrones ou tout autre série ou émissions de télévision.

Game of Thrones – ‘Thrones’

GameofSpoil

GameofSpoil est exclusivement dédiée à la série de HBO. Elle remplace toute publication contenant un spoil par un bandeau noir et un petit texte humoristique. Elle est efficace sur Facebook, Twitter, Reddit et dans Google News Feed.

Attention, on observe une petite latence d’une seconde dans l’affichage de la bannière anti-spoil, notamment sur Facebook, le temps que l’extension analyse le contenu de la publication. Deuxième précaution à prendre : si vous survolez la bannière, elle devient moins opaque et le titre peut être visible. Il faut donc restez vigilant.

Unspoiler pour Chrome

Unspoiler fonctionne exclusivement sur Google Chrome. Elle est très simple à paramétrer. Vous l’installez sur votre navigateur, puis vous cliquez sur son symbole dans votre barre d’extensions. Vous pouvez affiner la précision en mettant des mots clés relatifs à la série comme GoT ou encore HBO.

Il est également possible de placer des noms de domaines en liste blanche pour naviguer naturellement sur certains sites web… à vos risques et périls. Unspoiler fonctionne pour votre navigation web, mais aussi sur Facebook et Twitter.

Spoiler Protection pour Firefox

Spoiler Protection est l’équivalent de UnSpoiler pour Firefox. L’extension bloque l’affichage de contenus portant sur votre série préférée sur Facebook, Twitter, YouTube, Google et les sites d’actualités.

Activer les mots masqués sur Twitter

Il existe une fonctionnalité sur Twitter pour mettre en sourdine des mots-clés, des hashtags ou des comptes :

  • Rendez-vous dans vos paramètres, puis « mots masqués ».
  • Vous pouvez choisir si la fonctionnalité filtrera uniquement votre News Feed ou même vos notifications.
  • Vous pouvez aussi définir pour combien de temps vous souhaitez activer le filtre : 24 heures, 7 jours, 30 jours ou indéfiniment.

Filtrer vos emails dans Gmail

Cette solution pour éviter de se faire spoiler Game of Thrones permet de filtrer les emails contenant un ou des mots-clés définis. Attention, si Gmail est votre boite mail professionnelle, vous pouvez passer à côté de messages importants.

  • Dans votre boîte Gmail, rendez-vous dans les paramètres.
  • Cliquez sur « Filtres et adresses bloquées », puis sur « Créer un filtre ».
  • Dans la pop-up, à la ligne « Contient les mots », indiquez : Game of Thrones, GoT ou toute autre série, puis cliquez sur « Créer un filtre ».
  • Vous pouvez choisir d’archiver le message, de lui appliquer un libellé, de le marquer comme lu ou encore de le supprimer.

Spoilers Blocker, l’application pour Android

Sur mobile aussi, il existe aussi des solutions pour éviter d’être spoilé. Spoilers Blocker est une application gratuite exclusivement pour Android qui bloque les contenus parlant de Game of Thrones sur les réseaux sociaux.

Désactiver l’étiquette Game of Thrones dans Google Discover

Google Discover est une fonctionnalité disponible sur mobile. Lorsque vous ouvrez l’application Google pour faire une recherche depuis votre smartphone, le moteur de recherche vous suggère une liste d’articles en fonction de vos centres d’intérêts et de vos précédentes navigations. C’est, à titre personnel, dans cette section que je me suis fait spoiler de nombreuses séries. Voici ce qu’il faut faire pour éviter de gâcher votre série préférée :

  • Ouvrez l’application Google sur votre smartphone.
  • Scrollez jusqu’à voir une news avec la série qui vous intéresse.
  • Cliquez sur les trois points à droite de l’étiquette portant le titre de la série.
  • Dans la pop-up , cliquez sur « Pas intéressé par le thème Game of Thrones ».

Sinon, vous pouvez être plus radical en désactivant Discover le temps de vous mettre à jour dans la série :

  • Ouvrez l’application Google sur votre smartphone.
  • Cliquez sur les paramètres (le symbole de l’engrenage en haut à gauche de l’écran).
  • Cliquez sur la box « Discover ».
  • Désactivez « Discover ».

Recevez par email toute l’actualité du digital