Adobe lance la beta privée de Photoshop sur iPad

En amont de sa sortie grand public prévue en fin d’année, Adobe a ouvert les inscriptions pour la version iPad beta de son célèbre logiciel de retouche photo et de création graphique.

La concrétisation d’une promesse Adobe MAX 2018

Lors de sa conférence créative MAX les 15, 16 et 17 octobre dernier, Adobe s’était engagé : ses utilisateurs Creative Cloud pourraient utiliser l’ensemble de la suite Photoshop CC depuis leur iPad en 2019.

Quelques mois plus tard, nous assistons (enfin) à la première étape de la réalisation de ce projet avec l’ouverture des inscriptions à une beta privée.

Le « vrai » Photoshop depuis votre tablette

Adobe n’a pas fourni beaucoup plus d’informations techniques que nous n’en avions déjà lors de cette annonce. Il faudra donc faire preuve de patience supplémentaire et attendre les premiers retours de bêta-testeurs pour entrer plus dans le détail.
Néanmoins, on sait déjà que cette version de Photoshop pour iPad contient l’intégralité de la barre d’outils présente sur la version bureau. Elle dispose également de la même interface de gestion de calques, les mêmes filtres, réglages, options de masques, etc.

Les utilisateurs du logiciel devraient donc facilement s’y retrouver et apprécier la synchronisation constante de Photoshop sur iOS avec le Creative Cloud. Grâce à elle, ils pourront éditer un même fichier depuis deux interfaces (iPad et bureau) différentes sans perte d’informations ou besoin de conversion !

Comment devenir bêta-testeur de Photoshop pour iPad

Abonné à Creative Cloud, vous souhaitez faire partie des premiers utilisateurs à tester cette version beta ? Adobe vous invite à renseigner vos coordonnées ainsi que vos motivations via un formulaire Google Forms. Toutefois, rien n’indique à ce stade combien de participants prendront part à ce programme de test ni quand celui commencera réellement. A suivre donc…

Recevez par email toute l’actualité du digital