Amazon dépasse Google et Apple au classement BrandZ™ 2019 des 100 marques les plus valorisées

Amazon se classe en première position de l’édition 2019 du classement BrandZ™ publié par WPP (Kantar). Elle devient ainsi la marque la plus puissante au monde devant Apple et Google. Selon David Roth, PDG de The Store WPP EMEA & ASIE et Président de BrandZ, ces résultats « illustre[nt] le succès du phénomène nouveau que constitue les écosystèmes de marques ».

Amazon dépasse Google et Apple.

Un podium de géants de la tech américaine

Amazon domine le classement des marques les plus puissantes au monde du haut de ses 52 % de croissance. Comme chaque année depuis sa création en 2006, ce top 100 mondial fait la part belle aux entreprises technologiques : Apple et Google complètent le trio de tête, suivis de Microsoft 4e, et de Facebook qui se classe en 6e position. De même, la plus belle progression est également à chercher dans ce secteur avec Instagram qui gagne 47 places et s’installe au 44e rang.

Les marques les plus valorisées selon le classement BrandZ™ 2019. Crédits : Kantar.

Les acteurs chinois se renforcent

Pour autant, la course n’est pas engagée qu’aux États-Unis. La preuve avec Alibaba (7e) qui prend la tête des marques chinoises devant Tencent. Une quinzaine d’entités compatriotes les ont rejointes cette année dans le classement dont la marque de téléphone mobile Xiaomi (74e).

Et la France dans tout ça ?

La première marque française est la maison de luxe Louis Vuitton en 22e place. Chanel fait son entrée à la 31e place du classement, suivie par Hermès (37e), L’Oréal (43e) et Orange (64e).

Rendez-vous l’année prochaine pour savoir si Google saura reconquérir sa 1ère place perdue !

Recevez par email toute l’actualité du digital