Apple dévoile sa sélection des meilleures applications en 2019

Alors que la fin de l’année approche, le traditionnel classement des meilleures applications et jeux du store Apple vient d’être dévoilé.

Best of apps et jeux Apple en 2019. Crédits : Pexels / Armand Valendez.

Classement des meilleures applications Apple en 2019

Côté iPhone

And the winner is… L’application iPhone 2019 récompensée par la firme américaine, au cours d’un événement qui a mis à l’honneur ses développeurs, est l’app de photo « Spectre ». Boostée à l’intelligence artificielle, elle permet de prendre de belles photos en pose longue, tout en gardant une bonne stabilité de l’image.

Dans le top 3 des apps gratuites les plus téléchargées sur le store de l’iPhone, on retrouve, sans surprise, les applications habituelles de réseaux sociaux YouTube, Instagram et Snapchat. À noter le bond réalisé par TikTok, qui se positionne en 4e position, devant l’app Messenger de Facebook, relégué à la 8e place.

  1. YouTube
  2. Instagram
  3. Snapchat
  4. TikTok
  5. Messenger
  6. Gmail
  7. Netflix
  8. Facebook
  9. Google Maps
  10. Amazon

Retrouvez ici le classement complet des Top Apps 2019

Côté tablette

Apple a récompensé l’app iPad « Flow », une application de dessin et de prise de notes créée par Moleskine, connue pour sa collection de carnets. A noter que « Flow » est également disponible pour smartphones.

Sur Mac

Côté desktop, c’est « Affinity Publisher », une app de PAO accessible pour tous et très complète, qui a été élue sur Mac. « The Explorers », l’app qui prétend faire un « inventaire visuel » de la nature grâce aux photos et vidéos réalisées par sa communauté d’explorateurs et de scientifiques, a remporté les suffrages.

Classement des meilleurs jeux Apple en 2019

Quatre jeux ont également été primés cette année par Apple : « Sky: Children of the Light » (iPhone), « Hyper Light Drifter » (iPad), « GRIS » (Mac) et « Wonder Boy: The Dragon’s Trap » (Apple TV). Pour la première fois, un prix spécial Apple Arcade a été décerné à « Sayonara Wild Hearts ».

Parmi les jeux les plus téléchargés sur le store iOS, « Mario Kart Tour » truste la première place en 2019, devant « Color Bump 3D » et « aquapark.io ».

Recevez par email toute l’actualité du digital