Burger King, Samsung, Lego2… Les meilleures campagnes DOOH

Spotify affiche vos selfies dans des rues emblématiques des États-Unis

Afin de promouvoir le second album de l’artiste Marren Morris, Spotify en partenariat avec Grand Visual, a mis en place dispositif de DOOH qui affichait en temps réel les publications générées avec le hashtag #SHAREYOURCROWN sur les réseaux sociaux. En effet, une lens Snapchat avait été créée pour l’occasion de la sortie de l’album et tous ceux qui l’utilisait en publiant leur selfie avec le hashtag pouvaient avoir leur moment de gloire dans des lieux iconiques de New York, Dallas, Los Angeles et Toronto.

Les plus :

Le choix des lieux d’affichage rend ce dispositif immanquable, et le fait d’utiliser un hashtag et du contenu généré par l’audience rend l’action virale et engageante. De plus, cela permet à n’importe qui d’avoir la chance de se voir sur un écran géant. Ainsi, la lens crée du contenu à afficher, et l’affichage permet aussi de générer du trafic sur la lens, le tout en parfaite harmonie.

Les moins :

Le principal élément à promouvoir, qui est la musique, n’est pas mis en avant. Pour ceux ne connaissant pas Marren Morris, il était difficile de se projeter sur l’expérience musicale que Spotify les invitait à vivre.

Pour aller plus loin :

On aurait pu envisager un affichage augmenté avec des vidéos d’utilisateurs du hashtag avec la musique mise en avant, pourquoi pas grâce à une prise jack à laquelle brancher leurs écouteurs, afin de rendre le dispositif encore plus attractif et se recentrer sur la musique.