De nouveaux formats publicitaires sur Facebook et Instagram pour faciliter les achats in-app

Facebook lance des tests sur 2 nouveaux formats publicitaires afin de faciliter les achats sur Facebook et Instagram, sans quitter les différentes applications de l’écosystème.

Transformer les « shopping posts » en publicité sur Instagram

Premier test en cours, et qui devrait donc être déployé prochainement : la possibilité pour les annonceurs de transformer des posts Instagram shopping organiques en publicités. Le fonctionnement sera exactement le même que pour un post organique, il sera simplement possible de le diffuser à une cible plus large. Le test commence dès aujourd’hui auprès d’annonceurs sélectionnés selon un post mis en ligne par Instagram. Vu le succès du format, les résultats en termes de transformation et de conversion pourraient être très bons.

Pour rappel, les posts Instagram Shopping permettent de taguer des produits sur un post, et de les acheter sans quitter l’application. Instagram précise clairement dans l’annonce que ces tests sont un premier pas pour intégrer de nouvelles solutions pour faciliter les achats sur Instagram sans friction.

Achats sans friction sur les dynamic ads Facebook

Facebook teste aussi les achats on-site et in-app sur les dynamic ads diffusées dans le newsfeed. Il sera donc possible d’acheter un produit mis en avant dans des publicités dynamiques (ces dernières reprennent les flux des catalogues produits) sans quitter le service.

Les 2 formats pourraient être déployés avant noël qui est évidemment un temps fort du e-commerce.

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