Google+ Entreprises devient Google Currents

Après la fermeture de Google+ pour les particuliers et les marques la semaine dernière, le service se concentre sur sa clientèle d’entreprises.

Google+ devient Google Currents pour les entreprises, avec de nouvelles fonctionnalités. Crédit : Google

Google recycle

Si Google a bien mis fin à son service Google+ pour les particuliers, les entreprises voient quant à elles leur offre transformée. Ainsi, Google+ Entreprises est devenu Google Currents depuis l’événement Cloud Next 2019.

Ce nom vous dit quelque chose ? Google Currents était en effet le nom d’une application de lecture de magazines sur iOS et Android, lancée en 2011. Elle a ensuite été remplacée 2 ans plus tard par Play Newsstand, qui est devenu à son tour le Google News que l’on connait, incorporant à la fois le contenu de feu Currents et Play Magazines.

À lire également
Google Cloud Next 2019 : éditez vos fichiers Office directement dans Google Drive

Une concurrence directe pour les plateformes professionnelles

Avec le nouveau Google Currents, la firme américaine pourrait bien changer son fusil d’épaule et piétiner les platebandes de Yammer ou Teams. Google souhaite faire de Currents une plateforme sur laquelle les entreprises peuvent communiquer de manière plus informelle. La firme voit dans son service un moyen pour les employés de « partager des connaissances et engager des discussions constructives avec les autres membres de leur organisation, quels que soient leur titre ou leur situation géographique.  »

Google Currents intègre de tags pour suivre les conversations par thématique

Google Currents intègre de nouvelles fonctionnalités comme des tags, permettant de suivre les conversations d’une thématique précise, ou encore la création de flux de contenus personnalisés. Enfin, les utilisateurs au sein des entreprises pourront avoir accès à des statistiques d’audience, afin d’analyser les publications ayant le plus de succès auprès de leurs collaborateurs.

Recevez par email toute l’actualité du digital