Google présente son nouveau réseau social : Shoelace

En avril dernier, Google Plus, le réseau social de la firme de Mountain View, fermait ses portes. Cet échec a certainement beaucoup appris au géant américain, qui se lance dans une nouvelle aventure sociale, avec Shoelace. Ce réseau social basé sur la proximité permet à ses utilisateurs d’en localiser d’autres afin de les rejoindre pour effectuer diverses activités sportives, ou culturelles.

Shoelace promet de vous aider à communiquer avec d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Il est possible d’inviter des amis ou des inconnus à rejoindre un événement. Avec la précision de Google Maps grâce à ses données, la firme de Mountain View part avec un avantage considérable.

Android Police précise que Google a déjà tenté ce concept en 2011, avec Schemer. Un concept qui par ailleurs, ressemble beaucoup aux événements Facebook. Comme Google Plus, Schemer a rapidement fermé ses portes en laissant derrière lui très peu de souvenirs. Ces échecs vont sûrement permettre à Google de rebondir en optant pour de nouvelles façons de faire vivre ce réseau social le plus longtemps possible.

Pour le moment, Shoelace est disponible sous Android, et iOS, mais uniquement à New York. Il semblerait que l’application ne soit plus disponible sur le Play Store dans notre région, cependant, elle reste disponible sur APK Mirror. Google n’a nullement évoqué un quelconque déploiement pour le reste du monde, il semblerait que l’entreprise ait décidé de ne pas brusquer le lancement en analysant correctement les retours des New-Yorkais.