Instagram : bientôt un sticker avec les paroles des chansons ?

Une fois de plus, Jane Manchun Wong a découvert une nouvelle fonctionnalité sur un réseau social.
Instagram teste un nouveau sticker pour les stories affichant les paroles des chansons.

L’été dernier, le réseau social a lancé un sticker permettant d’intégrer de la musique aux stories. De cette manière sur une photo ou une vidéo, un utilisateur peut ajouter un extrait de sa chanson favorite à sa story. Petit problème, alors que la fonctionnalité a été déployée officiellement il y a plus d’un an, certains utilisateurs d’Instagram n’y ont toujours pas accès.

Instagram mise sur les stickers pour conserver l’attrait des stories

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les paroles apparaissent au fur et à mesure que le titre « Never Gonna Give You Up » est lu.

Côté utilisation, le sticker devrait être choisi parmi l’ensemble des stickers disponibles dans les stories Instagram à savoir : questions, sondages ou encore compte à rebours. Il sera également possible de choisir la couleur des paroles ainsi que le style d’écriture de ces dernières, comme l’a remarqué Jane Manchun Wong. Reste à savoir, comment cette nouveauté fonctionne. Faut-il au préalable choisir une chanson et les paroles se synchronisent automatiquement ?  Où Instagram va chercher les paroles ?

La fonctionnalité a été découverte en avril dernier, mais il semblerait qu’Instagram la teste sur plusieurs utilisateurs dans le monde actuellement. Le sticker devrait ainsi se confirmer dans les prochaines semaines. 

De plus, sur Twitter Adam Mosseri, à la tête d’Instagram a commenté l’information partagée par Matt Navara avec un emoji « silence » comme on peut le voir ci-dessous.