La Google Search Console se dote d’un nouveau rapport de vitesse

Lors de la conférence Google I/O, le géant de la Silicon Valley a lancé la version beta d’un nouveau rapport de vitesse (Speed Report), consultable depuis la Search Console.

Ce nouveau rapport vous donne une vue complète des données de terrain relatives à la vitesse de vos pages. En plus de cette vision d’ensemble, il permet de creuser des problématiques spécifiques qui sont illustrées par des exemples.

Une beta accessible sur demande

Si elle n’est pas encore disponible d’office, n’importe quel utilisateur de la Search Console peut demander à accéder à la version beta en remplissant ce formulaire.

Grâce à ce nouvel outil, vous visualisez vos pages en fonction de leur temps de chargement (rapide, moyen, lent).

Un rapport qui exploite les données Chrome UX

Le dernier né des rapports Search Console s’appuie en grande partie sur les données de vitesse inclues dans le rapport Chrome User Experience (CrUX). Ces audits UX fournissent donc la base des informations que les utilisateurs de la console Google Search, et particulièrement aux spécialistes SEO, peuvent désormais consulter directement au sein de leur outil de prédilection.

Un outil de plus au service de votre référencement

Au-delà du gain de temps que représente la centralisation de l’information, le fait d’avoir accès à l’historique de l’évolution de vos données est un autre avantage non négligeable. Il vous offre en effet un élément d’analyse supplémentaire pour améliorer les performances de votre site web et donc en définitive son référencement.

Recevez par email toute l’actualité du digital