Le référencement payant est le format publicitaire plébiscité dans le retail

eMarketer vient de publier une étude sur les achats publicitaires en ligne dans le domaine du retail. Le paid search reste le format plébiscité par les annonceurs, mais toute la valeur n’est pas captée uniquement par Google : Amazon est en très forte progression.

Les projections d’eMarketer annoncent une dépense de 13,3 milliards de dollars sur le search en 2019 dans le retail, soit une augmentation de 22,5% par rapport à 2018. Cette somme sera encore en augmentation l’année prochaine, avec des prévisions de 15,65 milliards de dollars pour 2020.

Une tendance forte du secteur est l’achat de publicité sur Amazon. Cette situation est assez paradoxale, parce que les acteurs du retail cherchent à concurrencer Amazon, mais ils ont besoin des produits publicitaires Amazon pour cela.

eMarketer estime que le search représentera 46,3% des dépenses en publicité digitale dans le retail cette année. Une proportion plus élevée que dans les autres secteurs et amenée à croître dans les années à venir.

Cette croissance du search chez Google est liée à l’intégration toujours plus forte de différentes solutions publicitaires pour les retailers. On pense notamment à Google Maps qui permet de générer du trafic en magasin. Idem pour l’intégration toujours plus forte de Google Shopping qui devient un canal de conversion primordial pour les retailers.

Pour consulter l’étude complète, rendez-vous sur ce lien.

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