Messenger pourrait être réintégrée à l’application Facebook

L’application Messenger pourrait bientôt revenir d’où elle vient. Jane Manchun Wong qui a l’habitude de dénicher la moindre information dans n’importe quelle application, est à l’origine de cette annonce. Sur son tweet, on voit clairement le bouton Messenger en haut à droite, directement intégré à l’application Facebook. Jusque là, rien de bien nouveau, toutefois, lorsque que l’on clique dessus, Facebook n’ouvre pas l’application Messenger, mais redirige vers une nouvelle section « Chats ».

Messenger a prit son envol en 2011, 3 ans plus tard, Facebook supprimait les accès à Messenger de son application. Cette année, soit 5 ans après, le réseau social s’apprête à réintégrer son service de messagerie. Ces dernières semaines, Facebook évoquaient une application dans le but de réunir tous ses services de messageries : Messenger, Instagram, et WhatsApp. Il semble donc logique que de la même façon qu’Instagram le fait, Facebook récupère Messenger au sein de son l’application, pour laisser la place à cette application globale.

Jane Manchun Wong note que la section Chats propose des options bien plus limitées que l’application Messenger. Par exemple, il est nécessaire d’ouvrir l’application de messagerie pour passer un appel, envoyer une photo, ou encore envoyer des réactions à un message en particulier. Néanmoins, malgré cette réintégration, Wong pense que l’application Messenger sera conservée pour continuer de réponde à un public différent que celui de Facebook. Il ne sera surement pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour utiliser Messenger.