Microsoft propose d’activer l’identification sans mot de passe sur Windows 10

La prochaine version de Windows Inside Preview propose une option d’identification sans mot de passe.

Bientôt un monde sans mot de passe ?

Le mot de passe n’est pas une solution sécurisée

On le sait depuis longtemps maintenant, les mots de passe dans le monde du numérique n’ont qu’une efficacité très limitée. Manque de sensibilisation (le mot de passe le plus fréquent reste, encore et toujours, 123456 ou password) ou ressources de plus en plus nombreuses chez les hackers pour forcer l’accès à un compte, le constat est clair : le mot de passe n’est pas une protection suffisante.

Depuis quelques temps déjà, les géants du numériques comme Google, Mozilla ou Microsoft s’orientent vers des solutions d’authentification ne requérant plus de mot de passe. Dans la prochaine version Insider Preview de Windows 10, il sera possible d’activer l’identification sans mot de passe pour accéder à son compte Microsoft.

Identifiez-vous avec la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales

Pour l’activer il faudra se rendre au préalable dans les Paramètres > Compte utilisateur > Options d’identification et activer l’option « Rendre votre appareil accessible sans mot de passe ».

L’activation de la connexion sans mot de passe fera passer tous les comptes Microsoft de votre appareil Windows 10 à une authentification avec Windows Hello Face ou Fingerprint. La solution est actuellement déployée pour seulement une poignée d’utilisateurs de Windows Inside Preview. Si l’option n’apparaît pas dans vos paramètres, Microsoft conseille de revenir vérifier dans environ une semaine.

Recevez par email toute l’actualité du digital