Microsoft Teams dépasse Slack avec 13 millions d’utilisateurs par jour

Microsoft continue d’attirer des utilisateurs sur sa solution collaborative Teams.

Microsoft Teams s’impose en entreprise, au détriment de Slack. Crédits : Microsoft.

Microsoft Teams dépasse Slack

Microsoft a annoncé que son outil de travail collaboratif Teams comptait désormais 13 millions d’utilisateurs actifs par jour et 19 millions par semaine. De son côté, son principal concurrent Slack avait estimé au mois de janvier que 10 millions de personnes utilisaient son service chaque jour. À cette période cependant, Microsoft Teams comptait seulement 8 millions d’utilisateurs actifs par jour et la progression est donc significative.

« Beaucoup de nos clients quittent Skype for Business pour passer à la communication unifiée dans Teams », explique Bastien Lelann, responsable du pôle analyses du cabinet de conseil français Lecko. « Les deux offres sont interopérables pour permettre une migration en douceur. Il est ainsi possible de lancer un appel vidéo ou audio de Skype vers Teams et inversement. »

Il faut cependant ajouter à ces bons résultats le fait que Microsoft fournit sa solution avec la plupart des abonnements Office 365 pour les entreprises. Les abonnés bénéficient donc de la solution sans avoir besoin de chercher une alternative.

Des améliorations attendues

De nouvelles fonctionnalités ont été annoncées par la firme de Redmond comme les confirmations de lecture ainsi que les alertes prioritaires qui enverront des notifications de manière automatique aux destinataires jusqu’à ce qu’ils répondent.

Enfin, les canaux vont être légèrement modifiés avec la possibilité de publier des messages dans plusieurs canaux à la fois ou encore de nommer des modérateurs.

Vous pourrez bientôt publier un message sur plusieurs canaux sur Teams. Crédits : Microsoft.

Ces modifications ainsi que les statistiques d’utilisation montrent que l’outil de Microsoft se pose désormais en concurrent sérieux à Slack, qui avait lui-même mis à mal Skype au moment de sa sortie.

Recevez par email toute l’actualité du digital