TikTok Ads est disponible en France : les détails de l’offre publicitaire

TikTok ouvre sa plateforme aux annonceurs français. Il n’y a pour l’instant pas de self service, vous devrez être accepté par TikTok avant de pouvoir diffuser.

TikTok lance ses formats publicitaires en France.

Plusieurs formats

Au niveau des formats, TikTok propose globalement 3 grandes mécaniques. Les 2 premières mécaniques sont des publicité in-feed, avec 2 formats différents : Campaign Heater, et Fanbase Booster. La première mécanique permet de diriger vers une landing page et de générer, par exemple, du téléchargement d’app. La seconde vise à augmenter le nombre de fans sur un profil de marque TikTok.

Autre format proposé : la Splash Page qui permet de diffuser une image ou vidéo pendant 3 à 5 secondes à l’ouverture de l’app, et de rediriger vers une landing page. Un format parfait si vous n’avez pas de stratégie TikTok mais souhaitez toucher cette audience.

Un pricing au CPM

Au niveau des prix, le pricing est au CPM. Le format In-feed video coûte 8 dollars pour 1000 impressions, idem pour le format Splash Page. C’est un tarif élevé, surtout qu’il n’y a pas de plateformes en libre service, donc très peu d’annonceurs et un très gros inventaire disponible.

Le coût minimum d’une campagne est de 3 000 dollars, avec des options très restreintes et un ciblage basique. Pour un ciblage avancé et plus d’options créatives, vous devrez débourser 5 000 ou 8 000 dollars minimum.

TikTok propose aussi une tarification au Cost Per Time (sûrement à la journée) avec un nombre d’impressions garanties.

Pour en savoir plus, et demander à pouvoir devenir annonceur, rendez-vous sur ce lien. 

Recevez par email toute l’actualité du digital