Twitter : bientôt la possibilité de suivre des centres d’intérêt ?

Ça bouge chez Twitter ! Alors que le réseau social a présenté une nouvelle version de sa version web, il fait également le plein de nouvelles fonctionnalités. L’une permettra de masquer des réponses sous un tweet, l’autre d’obtenir des notifications afin de suivre les réponses à un tweet… Comme le rapporte TechCrunch, le réseau social à l’oiseau bleu teste une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de suivre, de s’abonner à des sujets précis.

Découvrir plus de choses grâce à Twitter

Sur Twitter, on suit des comptes. L’entreprise veut désormais aller plus loin afin de faciliter et diversifier les conversations. À l’occasion d’un événement presse, Twitter a annoncé tester sur Android la possibilité de suivre des sujets. Pour le moment les sujets sportifs sont testés. Au fur et à mesure du test, d’autres sujets seront disponibles allant de la beauté, aux séries en passant par les célébrités.

Si vous suivez un sujet, vous pourrez voir un ensemble de tweets avec des personnes que vous suivez ou non qui discutent de ce dernier dans votre timeline. Un moyen simple et pratique pour découvrir de nouveaux comptes et s’engager plus facilement dans des conversations qui vous intéressent. L’entreprise utilisera le machine learning pour mettre à jour les tweets au coeur des différents sujets.

À l’inverse, il sera également possible de mettre en pause certains sujets et donc de cacher des tweets en rapport avec ce dernier. Une fonctionnalité pratique pour les séries !