Voice Tech Paris, le premier évènement dédié aux technologies vocales en France

Découvrez les temps forts de la première édition de Voice Tech Paris qui aura lieu les 26 et 27 novembre prochains.

Voice Tech Paris – 26 et 27 novembre 2019

Le BDM aura l’honneur d’être partenaire de la première édition de Voice Tech Paris, un évènement dont l’objectif est de fédérer l’écosystème de la technologie vocale en France et qui aura lieu les 26 et 27 novembre prochains. 700 participants sont attendus pour assister aux conférences de 50 speakers mais aussi pour échanger, networker et découvrir les start-ups et exposants présents. Manon Philippe, responsable des conférences, a répondu à nos questions sur cette première édition. Envie d’y assister ? Dans le cadre de notre partenariat, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% pour assister à Voice Tech Paris.

En quoi consiste l’évènement Voice Tech Paris ?

Il s’agit du premier salon BtoB dédié entièrement aux technologies vocales en France. Les participants pourront découvrir pendant deux jours les premiers cas d’usage en entreprise et comprendre les enjeux associés aux technologies vocales au travers de conférences stratégiques de haut niveau. Nous avons demandé aux entreprises de venir témoigner et partager un projet vocal mis en place ou en développement pour comprendre de A à Z les difficultés rencontrées, les technologies utilisées et les résultats.

Les visiteurs auront également accès à une quarantaine d’ateliers présentés par nos partenaires et pourront rencontrer une trentaine de marques et start-ups exposantes sur le salon.

Quel type de public est visé ? A quelles problématiques souhaite-t-il répondre ?

S’agissant d’un salon BtoB, nous visons l’ensemble des professionnels qui ont mis en place ou souhaitent travailler sur des projets liés au vocal. Les initiatives concernent  le plus souvent l’amélioration de la relation et du service client : de la mise en place d’un serveur vocal interactif, au déploiement d’applications sur les enceintes connectées, ou encore à l’analyse des données vocales issues du service client. Les directions marketing et relation client sont donc fortement concernées.

Mais les technologies vocales, en plus de constituer une interface client privilégiée, revêtent de multiples applications dans la gestion des processus métiers, l’interaction homme-machine, l’amélioration de la productivité. Les directions innovation seront donc particulièrement à l’écoute de ce nouveau phénomène, et nécessairement une cible privilégiée. Sans oublier bien sûr, les directions techniques et informatiques.

Quels sont les temps forts parmi les conférences ?

L’INRIA interviendra dans le cadre du projet européen COMPRISE visant à créer «  la prochaine génération d’outils d’interaction vocale », plus sûrs, plus inclusifs et plus respectueux de la vie privée. Yann Lechelle, CEO de SNIPS, témoignera également des enjeux de la privacy dans le monde du vocal. Un point juridique sera donné par Alain Bensoussan sur les réglementations et contraintes légales entourant les technologies vocales.

Enfin, plusieurs entreprises viendront  témoigner à travers des retours d’expériences des premiers cas d’usages touchant aux technologies vocales : BNP Paribas, Crédit Agricole, Pierre & Vacances, Bouygues Telecom et bien d’autres !

Comment allez-vous mettre le networking à l’honneur ?

Une trentaine de marques et fournisseurs de technologies vocales seront présents et prendront la parole en ateliers sur comment répondre aux enjeux du vocal. Des espaces dédiés au networking seront disponibles sur le salon. Nous proposons également aux participants un service de Rendez Vous où nous mettons en relation les fournisseurs et les donneurs d’ordres sur le salon. Notre objectif est de rassembler les créateurs de technologie et les décideurs.

Plusieurs initiatives sont proposées pour permettre de découvrir les solutions technologiques existantes. Pouvez-vous nous en parler ?

Les visiteurs pourront tout d’abord aller directement à la rencontre des principaux acteurs du vocal et des marques exposantes. Ces dernières proposeront également plusieurs ateliers permettant de décrypter les technologies vocales qu’elles proposent.

Côté conférences, Karel Bourgois, directeur du Voice Lab, viendra présenter un panorama complet de l’écosystème vocal, des technologies impliquées.  Vous pourrez découvrir en exclusivité lors d’une série d’ateliers, tables-rondes et conférences inspirantes les enjeux et cas d’usage associés aux technologies vocales aujourd’hui !

Quelles sont vos attentes concernant cette première édition ?

L’évènement a pour ambition de guider les entreprises dans leurs transitions voice-first, d’évangéliser le sujet, et de répondre à un besoin d’informations important ! En quelques mots, nous souhaitons fédérer les acteurs de l’économie vocale.

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